Vous voici sur le carnet de mes sorties, un blog personnel reflet de ma passion pour la montagne et la photographie.

Il a pour vocation le souvenir de tous ces merveilleux moments vécus avec mes compagnons d’aventure, et pourquoi pas permettre le partage avec un public plus large.

Quelques soient les conditions météo, mon appareil photo ne me quitte jamais. Vous trouverez ici de nombreuses photos illustrant toutes ces sorties, ainsi qu’une sélection de celles que je trouve les plus intéressantes.

Tom

De manière probablement inhabituelle, j’ai débuté l’alpinisme suite à une randonnée sur le GR20 avec un ami, durant lequel nous avons été confrontés aux pentes raides du célèbre Cirque de la solitude, entièrement sous la neige. Suite à cet épisode, nous nous sommes inscrits sur un stage de cascade de glace. Si bien qu’à l’époque je savais mieux utiliser les piolets traction que cramponner, et il ne fallait pas me parler d’aller faire de l’escalade ! Par la suite j’ai diversifié ma pratique en alpinisme et j’ai démarré le ski de randonnée, l’escalade, la raquette à neige et la via-ferrata avec des amis ou lors de multiples stages avec l’UCPA ou Montagnes de la Terre. En parallèle je me suis inscrit en club, et vous m’avez peut-être croisé alors que j’étais membre du Club Alpin Français de Chamonix ou celui de Lyon, ou encore dans la section montagne du club ASVEL de Lyon.

Depuis toujours j’aime partager cette passion d’activités de montagne et la faire découvrir à mon entourage. Désireux de continuer à transmettre, et ce dans les meilleures conditions de sécurité, je me suis lancé en 2015 dans l’obtention des brevets nécessaires à l’encadrement bénévole au sein du Club Alpin Français. Je suis maintenant Initiateur en alpinisme et aussi dans la spécialité cascade de glace, que j’affectionne particulièrement. Je suis par ailleurs un membre actif du CAF Ile de France, en tant que membre du comité de direction et responsable de la section Alpinisme.

Peut-être aurons nous l’occasion d’aller grimper ou parcourir les montagnes ensemble prochainement ?

Pour me contacter

Je vous invite à utiliser le formulaire ci-dessous.

Les membres du CAF IDF peuvent me joindre via ma page personnelle sur le ‘KiFaiKoi’.