Nous faisons le trajet en voiture depuis Paris vendredi soir après le travail. Suicidaire un jour de départ en vacances de plusieurs zones ! … Nous arrivons au gîte et nous couchons à plus 4h30 !
Nous logeons dans LE gîte à ne pas rater dans le secteur, le mythique hôtel Belvédère. Je l’avais connu lors d’un précédant séjour d’une semaine à Cogne, il est resté fidèle à lui même et les repas sont gargantuesques : cinq entrées, des plats plus que copieux, accompagné du petit dessert, le tout varié et de bonne qualité …
Premier jour
La troupe est venue en force, il faudra faire plusieurs groupes pour aller se répartir dans différents secteurs et cascades. Après une nuit très (trop) courte, nous partons pour cette première journée à deux cordées dans Pattinaggio Artistico (II 4) (Patinage artistique).
Nous zappons la première longueur (Pattinaggio Artistico Direct) puisqu’il manque la stalactite de glace qui n’est pas formée. Le début de la voie se rejoint par des pentes de neige, nous cherchons notre chemin.
Un petit passage de désescalade en rocher nous mène au début de la voie, juste au dessus de Pattinaggio Artistico Direct. Nous la réalisons en réversible avec Jérôme.
Descente en rappel assez fine au milieu des stalactites. Mais grosse claque au finish de la voie et au retour à la voiture, je suis pris d’un coup de massue comme je n’en ai jamais connu. L’un des compagnons prend mon sac, je suis littéralement vidé. Au repas du soir je tombe malade alors qu’on en est à l’entrée, je vais me coucher.
Deuxième jour
Je passe la deuxième journée au lit, il était impensable d’aller en cascade. Dommage d’avoir fait autant de kilomètres pour rester au lit, mais je suis out et j’ai en perspective ma sortie prévue une semaine plus tard au Ben Nevis en Ecosse. Je ne saurais jamais ce qui m’est arrivé, mais ma grosse semaine boulot avec peu de sommeil et l’arrivée tardive du vendredi soir n’y sont sûrement pas étrangers.
Troisième jour
Une partie du groupe dont je fais partie se dirige vers une série de petites cascades à la sortie est de Cogne, près d’un ruisseau non loin de la route. Nous y enchainerons des longueurs et exercices, avant de reprendre la route pour le retour vers Paris.
0 Comments