Stage carto UV2 & 6ème Burіа Nоc’Trаіl

Week-end studieux en perspective, je vais participer à la formation FFCAM pour le brevet de cartographie et orientation.

Cartographie Niveau 2

Notre stage a lieu sur la base de Buthiers dans Fontainebleau. Véronique sera notre formatrice pour ces deux jours. Nous enchainons apprentissages et exercices, le tout en salle et dans la forêt. Cette dernière partie ayant notre préférence, il fait très beau ce week-end !

6ème Burіа Nоc’Trаіl

Véronique est responsable de la section trail et a fait coïncider le stage avec un trail qui est organisé sur le site où nous nous trouvons.

Les Racines du Trail…
La plus grande majorité du traçage est réalisé sur des sentiers et monotraces.
Vous y trouverez du technique, du physique, des rochers, des racines du sable, bref tous les ingrédients pour faire un beau trail.

Un participant de la section trail présent parmi nous, et un autre qui fera spécialement le déplacement, ont prévu d’y participer. Le samedi soir, en les voyant se préparer et parler dudit trail, je me laisse tenter et enfile mes affaires de sport que j’ai heureusement emmenées avec moi. Gallus, un trailer qui n’avait initialement pas prévu d’aller courir se laisse alors tenter lui aussi et accepte de m’accompagner afin que nous le courions ensemble. Pour sa part, il ne s’agira que d’une session de récupération par rapport à ces entrainement de la semaine, tandis que pour ma part je n’ai littéralement pas couru depuis plus d’un mois au moins, rien que ça.

Au programme de ce trail : 20 km et environ 360 m de dénivelé. Et comme son nom l’indique, il se tiendra de nuit puisque nous partons à 20h, à la frontale.

Gallus et moi resterons ensemble tout du long, et je l’en remercie. D’un rythme correct tout du long, plutôt soutenu au début et plus lent après dix kilomètres, nous finissons dans un temps très honorable en 2h13.

Un membre de notre groupe, le participant de la section trail venu spécialement pour l’occasion fini 5ème de la course, et m’impressionne lorsque j’apprends qu’il refera le même circuit et la même course le lendemain matin, mais de jour cette fois-ci, dans le cadre de la 6ème Burіа Trаіl … Je n’ai pas connu son résultat, mais dans tous les cas, chapeau bas !

Leave a Comment

Profession Homme