Grand Sorbier : Versant W

2019
15 Fév

Sandrine et moi allons passer un week-end (très) prolongé en Isère chez nos amis Mickaël et Gaëlle. Nous nous organisons entre jeunes parents pour faire des « tours de garde » si bien que Mickaël et moi avons notre vendredi pour aller faire notre première sortie de ski de randonnée de l’année.

Nous choisissons une grande classique de Belledonne, que nous aurons la chance de faire un jour de semaine et donc en dehors de toute affluence :

Le départ traditionnel s’effectue depuis le parking de Casserousse mais nous décidons de démarrer de plus haut, depuis la station, ce qui diminue de 200m de dénivelé environ.

La combe de montée et le sommet sont bien visibles depuis les lacs Robert.

Nous décidons de pousser jusqu’au vrai sommet, ce qui demande de déchausser les skis.

Depuis le sommet du grand Sorbier, nous pouvons voir Grenoble dans l’axe de la combe de montée.

Notre parcours

  • Distance (km) :
  • Dénivelé (m) :
  • Altitudes (m) :
  • Horaires :

Dans la même catégorie ..

Randonnées ‘du vertige’ en Espagne

Randonnées ‘du vertige’ en Espagne

Durant nos deux semaines de vacances cet été, nous allons voir la famille à Limoges et en Dordogne, mais avant cela nous prévoyons une petite escapade sportive. Alors nous avons cherché ce que nous pourrions faire avec Eva, qui a maintenant 9 mois. Après avoir...

Alpamayo (5947m)

Alpamayo (5947m)

Nous y voilà. Le matériel est prêt, nous avons fait les dernières courses et préparé les sacs, les précédentes journées d'acclimatation se sont déroulées au mieux, la motivation est au top. Nous prenons le départ pour attaquer l'objectif de ce voyage: Alpamayo :...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.