27 May 2018

Balade digestive post mariage d’amis

Deux de nos amis proches nous ont annoncé il y a deux mois et quelques de cela qu’ils allaient ce marier. Alors ce samedi Sandrine et moi étions à Crolles pour célébrer leur union en mairie, officialisée par le père du marié, et avons rejoins un hôtel en gestion libre dans le Vercors. Et y avons fait la fête jusqu’au dimanche matin.

Histoire de profiter tout de même un peu du cadre, et après un réveil assez tardif, Sandrine et moi sommes allé nous promener dimanche après-midi. Le timing était un peu contraint puisque nous devions être de retour pour 16h et quelques.

Nous nous sommes donné comme objectif le pas de la Chèvre dans les Rochers de Gonson, et avons démarré en allant rejoindre le GR et longé la barre rocheuse.

Au passage, nous remarquons cet étonnant rocher sur lequel se dresse un arbre.

Les cartes représentent des sentiers qui mènent au pas, mais de tous ceux-là, et après en avoir fait le tour, nous nous voyons obligés de franchir des clôtures et passer par les champs en contrebas. Nous pénétrons dans la forêt et le GPS nous permet de viser la base du pas. La pente se raidit progressivement et assez fortement sur la fin.

Au milieu de notre pente dans la forêt, nous n’avons pas vu arriver l’orage qui se met soudainement à gronder non loin de nous. Et c’est une très forte pluie qui s’abat sur nous. Compte tenu du temps restant et du chemin restant à parcourir pour le retour, nous faisons demi tour; il restait environ 150m de dénivelé pour atteindre le pas de la Chèvre. Sur le trajet du retour nous empruntons une route forestière en cours de construction sur laquelle se trouve l’une de ces impressionnantes machines.

Notre parcours

Catégories : Randonnée / Trail

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Autres sorties …

La grande tête de l’Obiou, par la voie normale

La grande tête de l’Obiou, par la voie normale

Pour cette seconde journée du week-end en Devoluy, nous devons nous attaquer à une voie de randonnée vertige / alpinisme pas difficile : Obiou, face nord ouest (PD+ 3b>3b III 1) Puisque nous devons prendre le retour pour Paris, 6h30 de route pour moi et plus de...

Le pic de Bure (2709 m) par la face sud-est

Le pic de Bure (2709 m) par la face sud-est

Le créneau météo est (presque) là, et mon ami Fred peut se dégager pour le week-end, alors nous prenons la route vendredi dans l'après-midi. Objectif: lui faire découvrir le massif du Devoluy lors de deux jours de randonnée vertige / alpinisme facile. J'ai sélectionné...