Deux de nos amis proches nous ont annoncé il y a deux mois et quelques de cela qu’ils allaient ce marier. Alors ce samedi Sandrine et moi étions à Crolles pour célébrer leur union en mairie, officialisée par le père du marié, et avons rejoins un hôtel en gestion libre dans le Vercors. Et y avons fait la fête jusqu’au dimanche matin.

Histoire de profiter tout de même un peu du cadre, et après un réveil assez tardif, Sandrine et moi sommes allé nous promener dimanche après-midi. Le timing était un peu contraint puisque nous devions être de retour pour 16h et quelques.

Nous nous sommes donné comme objectif le pas de la Chèvre dans les Rochers de Gonson, et avons démarré en allant rejoindre le GR et longé la barre rocheuse.

Au passage, nous remarquons cet étonnant rocher sur lequel se dresse un arbre.

Les cartes représentent des sentiers qui mènent au pas, mais de tous ceux-là, et après en avoir fait le tour, nous nous voyons obligés de franchir des clôtures et passer par les champs en contrebas. Nous pénétrons dans la forêt et le GPS nous permet de viser la base du pas. La pente se raidit progressivement et assez fortement sur la fin.

Au milieu de notre pente dans la forêt, nous n’avons pas vu arriver l’orage qui se met soudainement à gronder non loin de nous. Et c’est une très forte pluie qui s’abat sur nous. Compte tenu du temps restant et du chemin restant à parcourir pour le retour, nous faisons demi tour; il restait environ 150m de dénivelé pour atteindre le pas de la Chèvre. Sur le trajet du retour nous empruntons une route forestière en cours de construction sur laquelle se trouve l’une de ces impressionnantes machines.

Notre parcours

180527-Rochers de Gonson (Pas de la Chèvre)

chargement de la carte - veuillez patienter...

180527-Rochers de Gonson (Pas de la Chèvre) 45.115848, 5.489323 180527-Rochers de Gonson (Pas de la Chèvre)