20 June 2021

Le Pas Morta en petite foulée

Nous passons un week-end prolongé dans le Vercors à Saint Andéol avec les amis Gaëlle et Mickaël, et nos trois petits enfants. Et le besoin de sport .. et d’évasion se faisant sentir, Gaëlle et moi remercions chaleureusement Sandrine et Mickaël de garder la marmaille pendant que nous visons un objectif juste au dessus du Chalet: le sommet à 1979m à côté du Pas Morta !

Nous partons vers 7h, à la fraiche. Ça monte raide dès le départ, le cœur bat la chamade. Nous sommes en pleine forêt, puis le paysage se dégage brusquement et nous avons le Pas en visuel.

Le passage est raide, raisonnablement exposé, et nous basculons sur le plateau.

Nous sommes au sommet, après 900m de dénivelé, en 1h52.

Vue à gauche, vue à droite, que j’aime l’alignement de ces faces !

Nous profitons de la vue et du calme au sommet, puis repartons par le même chemin à la descente.

Et d’en bas, nous montrons alors aux enfants le haut de la montagne où nous sommes allés.

Notre parcours

Dans l’après-midi ce jour-là

Après le départ de nos amis, nous partons pour une balade tranquille en famille. Le temps n’est certes pas engageant mais nous pensons avoir suffisamment de temps pour néanmoins en profiter un peu. Que nenni, rapidement cela tourne à l’orage. Nous nous abritons tandis que cela forci, et c’est finalement une belle grêle qui s’abat en déluge autours de nous.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Autres sorties …

La grande tête de l’Obiou, par la voie normale

La grande tête de l’Obiou, par la voie normale

Pour cette seconde journée du week-end en Devoluy, nous devons nous attaquer à une voie de randonnée vertige / alpinisme pas difficile : Obiou, face nord ouest (PD+ 3b>3b III 1) Puisque nous devons prendre le retour pour Paris, 6h30 de route pour moi et plus de...

Le pic de Bure (2709 m) par la face sud-est

Le pic de Bure (2709 m) par la face sud-est

Le créneau météo est (presque) là, et mon ami Fred peut se dégager pour le week-end, alors nous prenons la route vendredi dans l'après-midi. Objectif: lui faire découvrir le massif du Devoluy lors de deux jours de randonnée vertige / alpinisme facile. J'ai sélectionné...