29 June 2013

Randonnée vers le petit Veymont

Compte tenu d’un avion à prendre le dimanche après-midi, et d’une météo qui annonçait de la pluie jusqu’à samedi soir, le plan était le suivant: monter samedi soir au sommet du petit Veymont par l’arête sud est, profiter du coucher de soleil, y dormir, et faire la descente le dimanche matin.

En fait, nous sommes arrivés bien trop tard sur site. Mais il pleuvait toujours, sans discontinuer, et nous étions tout juste sous une chape de brouillard qui cachait les hauteurs.

Sente et brouillard

La nuit arrivant, et trempés, on a planté la tente, bien trop loin de l’objectif.

Campement de fortune

Lendemain matin, après un levé pas assez matinal (6h tout de même) nous avons un peu avancé sur notre chemin d’approche mais le retro planning nous ramène à une réalité: il nous est impossible de nous engager plus avant sans être sûr de louper le vol de l’après-midi ..

Le ciel toujours chargé au matin

Au détour d'un virage

Au détour d’un virage

Donc retour à la maison. Le ciel encore chargé en matinée se dégage petit à petit pour ce qui va assurément être une très belle journée. Dommage, et on reviendra :)